Historique
Créée en octobre 1960 à Warcq, l ’entreprise Urano est tout d’abord une TPE de maçonnerie qui n’emploie qu’un seul salarié, son fondateur, François Urano. L’orientation progressive vers le secteur du TP commencera dans les années 1965/66 et amènera, en 1969, le transfert de l’entreprise de BTP sur le site de 100 ha qu’elle occupe toujours aujourd’hui et toujours à Warcq dans l’ex-Chemin de Sury devenu, en 2006, rue François Urano.
Après l’arrivée de Pascal Urano aux côtés de son père, en 1980, un nouveau grand virage sera pris en 1982 : l’entreprise Urano prendra alors une dimension régionale en déployant toute sa technicité et ses moyens d’action sur l’énorme chantier de la centrale nucléaire de Chooz 2
Du début de son activité « terrassement de grandes masses », en 1985, jusqu’à 2004, Urano s’implante progressivement sur l’ensemble de la grande région Nord-Est puis sur la région parisienne. Ce qui lui donne une dimension encore plus importante et lui permet aujourd’hui d’intervenir pour les plus grands donneurs d’ordres.
