Pose de canalisations béton de grand diamètre à la pelle, chantier de réseaux URANO
URANO Métier

Construction de réseaux

Assainissement, eau potable, réseaux secs et canalisations de grand diamètre.

Tous les réseaux humides et secs

URANO pose et raccorde tous types de réseaux enterrés : assainissement eaux pluviales et eaux usées, adduction d'eau potable, réseaux secs électriques et télécoms. Nous intervenons aussi bien sur les petits diamètres en tranchée que sur les collecteurs de grand diamètre posés à la grue.

Nous proposons à nos clients des solutions pour la construction comme pour l'entretien des réseaux d'assainissement et d'alimentation en eau potable.

Les réseaux arrivent rarement seuls. Ils s'inscrivent dans un chantier de terrassement, de plateforme ou de lotissement, et c'est cette continuité que nous assurons avec les mêmes équipes : décaissement, lit de pose, pose, remblaiement contrôlé, puis reprise de la voirie.

Nos prestations

  • Réseaux d'assainissement, eaux pluviales et eaux usées
  • Collecteurs et canalisations de grand diamètre
  • Adduction d'eau potable
  • Réseaux secs, électriques et télécoms
  • Réseaux gravitaires en site industriel
  • Bassins, regards, ouvrages de raccordement
  • Branchements et raccordements

Réglementation et géoréférencement

Nos relevés sont réalisés par notre bureau géomètre intégré et nous sommes certifiés pour le géoréférencement des réseaux en classe A, conformément aux obligations DT-DICT issues de l'arrêté du 15 février 2012.

Nos compagnons et notre encadrement sont formés et titulaires de l'AIPR, l'autorisation d'intervention à proximité des réseaux, que notre centre de formation prépare en interne.

Notre certification classe A Nos formations AIPR

Des lotissements aux postes électriques

  • 4 700 ml de réseau d'eaux pluviales sur un site de valorisation de déchets, avec 1 145 ml de réseaux dédiés au biogaz
  • 2 000 ml d'assainissement de diamètres variés, plus les réseaux d'alimentation, sur une plateforme logistique de 45 000 m²
  • 52 parcelles viabilisées sur un lotissement : terrassement, réseaux, bassins, bordures et couche de base des voiries
  • Réseaux gravitaires et voirie lourde pour une plateforme de poste électrique 400 / 225 kV, dimensionnés selon le référentiel du gestionnaire de réseau

Nous réalisons également des voiries perméables en pavés drainants, qui gèrent l'eau pluviale à la source et réduisent le recours aux réseaux enterrés.

Un projet en réseaux ?

Notre bureau d'études et nos équipes de chantier sont à votre écoute.

Nous contacter 03 24 56 29 39